Ga-young Lee ©Emmanuel Desestré
ÊTRE ENSEMBLE
La Fabrique du regard
Comment exister, être avec l’autre, vivre ensemble en étant dans sa singularité? Comment partager à travers le corps, le geste, le mouvement notre façon d’être au monde? La danse permet de nous ouvrir, d’aller vers l’autre, de percevoir et de sentir au-delà de nous même.
↪︎ ATELIER JEUNE PUBLIC (6-11 ans)
Ga-Young LEE, danseuse-chorégraphe, chercheure a également été enseignante durant sa thèse de doctorat en Arts spécialité Danse à l'université de Nice, en tant que Attaché temporaire d'enseignement de recherche en Staps à l'université de Picardie et en tant que chargée de cours en Danse à l'université de Nice. Sa recherche de doctorat a été consacré à décrire la danse de l'intérieur, telle que la vit le danseur, non pas depuis un point de vue théorique extérieur. Elle poursuit sa recherche artistique sous forme de collaboration avec des compagnies de théâtre, de danse et aussi avec des artistes de champs différents: musiciens, plasticiens, poètes, architectes, écrivains, scientifiques... qui lui permet d’être en contact avec le mouvement actuel de l’art contemporain et d’échanger des réflexions artistiques.
La Fabrique du regard
↪︎ La Fabrique du regard propose des ateliers pour les jeunes publics. En lien avec l’exposition, ces ateliers immersifs explorent les œuvres, les démarches des artistes à travers des pratiques artistiques.
Élaboré par l’équipe de médiation du Frac Poitou-Charentes en étroite collaboration avec des enseignant·e·s, animateur·trice·s, éducateur·trice·s, artistes, amateur·trice·s, et référent·e·s culture, ces ateliers sont gratuits, sur réservation.