Retour à tous les événements

MUMO - Musée Mobile


Le dessin dans tous ses états

MUMO - Musée Mobile

Du 11 octobre 2024 au 3 janvier 2025, le MuMo sillonnera la Nouvelle-Aquitaine avec à son bord une exposition intitulée Le dessin dans tous ses états, imaginée par la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême et le Fonds régional d'art contemporain Poitou-Charentes !
Cette exposition présente une sélection d’oeuvres qui mettent en lumière des langages communs entre les créations de la bande dessinée et celles d’autres formes de dessin contemporain.

↪︎ Plus d’informations sur le MuMo et son parcours

↪︎ Avec les oeuvres de Jérôme ALLAVENA*, Glen BAXTER*, Christophe BLAIN & David B, Julie DOUCET, FRED, Jochen GERNER, Annie GOETZINGER & Pierre CHRISTIN, Emmanuel GUIBERT & Joann SFAR, François HENNINGER, HERMANN, Nicolas H. MULLER*, Fabrice HYBERT*, KERASCOËT, Patrice KILLOFFER, Zora MANN*, Marc-Antoine MATHIEU, Lorenzo MATTOTTI, Petra MRZYK & Jean-François MORICEAU*, Émilie PEROTTO*, Louise SARTOR*, Johanna SCHIPPER, Jim SHAW*, ŠKART*, Kristina SOLOMOUKHA*, Hiroji TANI, issues des collections de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et du *Frac Poitou-Charentes.

Le MuMo fondé par Ingrid Brochard et imaginé par la designer matali crasset.

Le MuMo, premier Musée Mobile d'art moderne et contemporain à destination des enfants (et des plus grands)

Le Musée Mobile arpente les zones rurales et périurbaines avec des expositions des collections publiques de création contemporaine, et propose formations, visites, ateliers et rencontres aux établissements scolaires, extra scolaires et aux habitants.

Avec le soutien du ministère de la Culture, de la Préfecture de région et de la Direction régionale des Affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine ; des Préfectures de la Charente, de la Haute-Vienne, des Landes et du Lot-et-Garonne ; du Conseil régional ; de l’agence nationale de cohésion des territoires au titre de la politique de ville ; du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et des Académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers.

Précédent
Précédent
21 septembre

DANCE ME TO THE END OF LOVE

Suivant
Suivant
16 octobre

Monuments Imaginaires